Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Modèles trial / Fantic 250 Trial - 1996
Clubman 250cc - 1996 (Catalogue du 01-1996)
Moteur:
Type: monocylindre 2 temps refroidi par air - Cylindrée: 249,4 cc - France 239.4 cc - Alésage x course: 74x58 mm - France 72.5x58 mm - Puissance maxi: 20,4 cv à 6000 Tr/mn- Couple maxi: 2.9 mkg à 3750 Tr/mn - Taux de compression: 10.4 : 1 - Lubrification: par mélange avec 2% d'huile de synthèse Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBH 26 NS ou CS - Gicleur principal 135 - Gicleur ralenti 40 (France 38) - Ouverture vis d'air: 1 tour 1/4 (France 1 tour 1/2- par boîte à clapets - Allumage: électronique Ducati - avance 3mm avant pmh - Bougie: Champion N3C - Mise en route: par kick en avant.

Transmission:
Primaire: par engrenage - Secondaire: par chaîne Z12x39 - Boîte de vitesse: 6 rapports - Embrayage: multidisque en bain d'huile - Huile de boîte: 500cc.

Partie Cycle:
Cadre: Mono-poutre dédoublée - Boucle arrière démontable en alliage anodisé - visserie Ergal - Suspension avant: fourche téléhydraulique inversée - diamètre 35 - course 170mm - Suspension arrière: mono-amortisseur oléopneumatique règlable en compression et détente - course 57mm - débattement à la roue 180mm - axe de bras en alliage - Frein avant: à disque flottant diamètre 180 mm - Frein arrière: à disque flottant diamètre 160 mm - Pneu Tubeless avant: 2,75x21 - arrière 4,00x18.

Dimensions et poids:
Longueur HT: 2000mm - Largeur HT: 830mm - Hauteur HT: 1100mm - Hauteur de selle: 700mm - Empattement: 1310mm - Garde au sol: 350mm - Poids à sec: 79,5 kg - Réservoir d'essence: nc -Consommation moyenne pour 100 km: 4.3 L - Vitesse maxi: 99Km/h.