 |
____________________________________________________________
|
|
 |
|
Préfixes
N = longueur filetage 19mm x diam 14
L = longueur filetage 12.7mm x diam 14
C (sur nouvelle série) = diamètre filetage 14mm
Indice thermique
Plus le chiffre est grand plus la bougie est froide
Une bougie froide évacue plus de chaleur
Suffixes
C = noyau d'électrode cuivre
CC = doublage cuivre
Y = bec d'isolant proéminant
|
____________________________________________________________
|
|
 |
|
Préfixes
B = diamètre de filetage de 14mm
BC = clé de 16
L = filetage 10mm x 12.7mm - clé de 16
P = bec d'isolant proéminant
R = résistance 5 k.ohms incorporée
Indice thermique
Plus le chiffre est grand plus la bougie est froide
Une bougie froide évacue plus de chaleur
Suffixes
E = longeur filetage 19mm
H = longueur filetage 12.7mm
S = standard
G = électrode semi précieuse
|
____________________________________________________________
|
|
FROIDE ou CHAUDE
Pour faire court, une bougie plus froide permettra une meilleure combustion à haut régime. Par contre, la bougie aura tendance à s'encrasser en bas régime. Un réglage différent du point d'allumage peut s'avérer nécessaire. On peut sans risque essayer de changer son indice d'une valeur, pas plus.
|
____________________________________________________________
|
|
EQUIVALENCES pour nos FANTIC
|
|
FANTIC
|
Champion
|
NGK
|
NGK platine
|
BOSCH
|
50trial fm330
|
L 78
|
B 8 HS
|
B 8 HVX
|
|
50 trial junior Kid
|
N 3C
|
B 8 ES
|
|
|
50 trial junior Pro
|
N 3C
|
B 8 ES
|
|
|
50.7 (90)
|
N 3 C
|
B 8 ES
|
|
|
50 K-roo 93
|
C 6 YCC
|
BCP 7 ES
|
|
|
75trial fm430
|
L 78
|
B 8 HS
|
B 8 HVX
|
|
80 trial junior Kid
|
N 3C
|
B 8 ES
|
|
|
80 trial junior Pro
|
N 3C
|
B 8 ES
|
|
|
80 K-roo 93
|
C 6 YCC
|
BCP 7 ES
|
|
|
125 tx 250
|
L 86
|
B 7 HS
|
B 7 HVX
|
W 225 T1
|
125pro
|
L 86
|
B 7 HS
|
B 7 HVX
|
W 225 T1
|
125,1 trial
|
L 86
|
B 7 HS
|
B 7 HVX
|
W 225 T1
|
125,3 trial
|
L 86
|
B 7 HS
|
B 7 HVX
|
W 225 T1
|
125,5 trial
|
L 86 C
|
B 7 HS
|
|
|
125,7/125,9
|
L 86 C
|
B 7 HS
|
|
|
125 Clubman/Coach
|
L 86 C
|
B 7 ES
|
|
|
125 K-roo 93
|
NON
|
BL 6 H
|
|
|
200 tx350
|
L 82
|
B 6 HS
|
|
|
241
|
L 82
|
B 6 HS
|
|
|
243
|
L 82
|
B 6 HS
|
|
|
245
|
L 82 C
|
B 6 HS
|
|
|
247/249
|
N 3 C
|
B 8 ES
|
|
|
212 Clubman/moteur 245
|
L 82 C
|
B 8 ES
|
|
|
212 Clubman/moteur 249
|
N 3 C
|
B 8 ES
|
|
|
212 K-roo 91
|
C 6 YCC
|
BCP 7 ES
|
|
|
212 K-roo 93
|
NON
|
BL 6 H
|
|
|
300pro
|
N 3
|
B 8 ES
|
|
|
301
|
N 3
|
B 8 ES
|
|
|
303
|
N 3
|
B 8 ES
|
|
|
305
|
N 3 C
|
B 8 ES
|
|
|
307/309
|
N 3 C
|
B 8 ES
|
|
|
250 Clubman/Coach
|
N 3 C
|
B 8 ES
|
|
|
250 K-roo 91
|
C 6 YCC
|
BCP 7 ES
|
|
|
250 K-roo 93
|
NON
|
BL 6 H
|
|
|
Section 94/95/96/97
|
NON
|
BCP 7 ES
|
|
|
FANTIC
|
Champion
|
NGK
|
NGK platine
|
BOSCH
|
50 Casa TX190 - 79
|
|
|
|
W 260 T.1
|
50 Super 6M TX191 - 79
|
|
|
|
W 260 T.1
|
50 Mik26 TX160 - 79
|
N 55 G
|
B 105 EGV
|
|
|
50 RC - 94
|
N 2 C
|
B 9 ES
|
|
|
75 RS FM 380 - 79
|
N 84 G
|
B 95 EGV
|
|
W2 CS
|
75 RC Mik26 FM380 - 80
|
N 80 G
|
B 11 EGV
|
|
|
80 RC Mik26 FM280 - 82
|
N 80 G
|
B 11 EGV
|
|
|
80 RC - 94
|
N 2 C
|
B 9 ES
|
|
|
125 RC TX150 - 80
|
N 57 G
|
|
|
W 370 S2S
|
|
|
|
|
|
50 Big Wheel
|
|
B 8 HS
|
|
|
50 Issimo
|
|
B 5 HS
|
|
|
Junior, Tender to
|
|
B 5 HS
|
|
|
50 Grinta
|
|
B 7 HS
|
|
|
|
|