Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Vie du club / Epoqu'Auto 2013

 

EPOQU'AUTO 2013

 


1913 -> 2013  : 100 ans des ISDT. Avec ses petits moyens, le club Fantic se devait de faire quelque chose.

Ainsi avec quelques personnes de bonnes volontés nous avons pu présenter au public un plateau d'une quinzaine de magnifiques machines de toutes marques : Fantic, HVA, KTM, Ossa, Ducati, Zundapp, SWM, Jawa, Simson. Ceci avec le soutien du RECF.

Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part  des organisateurs qui nous ont félicité mais aussi du public fort nombreux. Tout cela  nous a bien réconforté car la somme de travail est assez impressionnante pour ces 4 jours. Mais peu importe, nous avons passé un super moment ! Epuisés le lundi, nous parlions déjà de l'édition 2014 : 54m2  100% Fantic ? Pourquoi pas.....




Vous avez vu notre magnifique mannequin prêté par Regis ? Tout en fringues epoca !
L'an prochain, faut qu'on lui trouve un casque d'époque. Les connaisseurs auront repéré le nouveau bar Fantic squaté par la famille Die, venue de Gap en passant par Novegro....
*

Bonne idée que d'exposer cette restauration en cours signée Philippe Garin.
Nous aurions pu la vendre plusieurs fois !
*

Une des dernières acquisitions de Luc Buhler. Un tout premier et très beau modèle 1978.
Une partie cycle 125 motorisée en 100cc Polini. Un objet rare.
*

Le beau TX7 de Fabrice a rencontré un franc succès auprès des jeunes mais pas que !
Notez l'attache remorque.....
*

C'est la seule en France, très rare en Italie, cette 125 cross premier modèle date de 1975.
*

Avec cette fête ISDT, les trials Fantic étaient certes minoritaires. Nous proposions tout de même deux 125 dont un modèle 77 et l'autre de 1980. Puis une 241 de 1986 en configuration "sortie de concession".
*

Une Ducati 125 6 Days et une impressionnante Ossa 250 AE de 1973 ont été prêtées par Gilles Gasnier.

*

Christian, Philippe Garin (au centre,) et sa maman encore plus bavarde que lui, je vous laisse imaginer...(hi, hi)
*

Elle a attiré du monde cette 125 de 1977, grâce à Manuel DaCosta
*

Jean Gauthier nous avait laissé sa belle et efficace 125 RSGS
*

HVA était présent aussi grâce à Romain Olivier  par le prêt de sa 125 Chabanette Replica de 1982
*

Cette pièce de musée est une Jawa Tatran  forcément usine. Son moteur de 80cc ne possède pas moins de 8 vitesses.....  Un objet de la collection Luc Buhler.
*

Toujours piochée dans la collection Buhler, ce monstre d'efficacité : 125 Simson ISDE 1989 ; admission en bas carter, boite 7 vitesses, kick... en avant ! Une moto d'élite.
*

Cette magnifique Zundapp usine que nous avons dû  placer, pour la photo, sur le stand Zundapp à la demande implorante du responsable du club ZSEFT... De bons souvenirs avec ce passionné !


*

Bonne surprise, non loin de notre stand, on pouvait admirer la belle 125 Peuge 1983 de Philippe Lachaud.
Une remarquable construction sur base  Gilera C2
*


Sympathique GS50 ISDT Super Falconette 1962 de chez Zundapp
*

RADIOR
*

MAGNAT-DEBON, TERROT, etc....
*
*
MOTOSACOCHE compé-client...
*

*

Les extraordinaires motos des frères NOUGIER étaient montées à Lyon pour notre plus grand plaisir.
***
Merci tout particulièrement à Philippe Garin sans qui rien aurait été possible, merci aux 3A, à Luc Buhler, Regis Rousset, Gilles Gasnier, Jean Gauthier, Manuel DaCosta, Romain Olivier, Fred Baugros, Fabrice Fevre, Eric Marais et son fils Stéphane, Eric Foucherot pour le sérieux coup de main au transport des motos, au RECF, à Motocross d'Hier. Et aux visiteurs !


Le club Zundapp : http://www.zseft-zundapp.com/

Chris