/ Compétition à l'ancienne / Vieilles Tiges 2007
Les Vieilles Tiges - Edition 2007 - A Annonay (Ardèche)

Retour en Ardèche pour l'édition 2007 de la grande classique, ce n'était pas un très très grand cru mais le positif l'emporte largement.

Je dois dire que nous avons fait un sacré bon coup de moto. Météo idéale, paysages magnifiques, inter-zone de fou, un staff organisation super sympa. Déjà rien que ça, ce fut un pur régal !

Dès le samedi matin, nous avons été surpris d'apprendre qu'il n'y avait plus que 2 couleurs de zones ; rouge et vert. Oui, mais aux Vieilles Tiges, c'est comme ça et la prochaine fois, on lira le règlement. Il est vrai que les habitués du jaune ont bien souffert en zone et même en liaison. Une partie des verts a été surpris par un niveau un peu trop haut sur pas mal de zones. Par contre, le haut du gratin a été déçu par des tracés trop faciles en rouge. Bref, on en voit des tas qui rugissent sous leur casque pendant l'épreuve mais prêts à s'inscrire pour 2008 dès le dimanche soir...

Pour finir la critique, on signalera une infrastructure trop mince pour cette épreuve. Si on compare le pauvre plateau repas à 15euros et le mémorable banquet de Salive l'an dernier.... Y a pas photo !

Reste que la famille Coutard, les Bielles Nickelées et tous les bénévoles nous ont offert un week-end de bonheur et ça, ça ne s'oublie pas.

Le mot de Jean Paul Mathon

J'aimerais apporter quelques précisions sur notre épreuve.

D'abord notre club (Les Bielles Nickelées) est tout récent (début de l'année), donc peu de membres et surtout une trésorerie très faible. Les "vieilles tiges " c'est une organisation importante (près de 100 volontaires ), ensuite 8 jours* avant l'épreuve nous n'avions toujours pas l'autorisation de la préfecture. Enfin pour finir, notre traiteur nous a laché le mardi avant l'épreuve. Donc beaucoup de difficultés mais peu importe, nous nous sommes tous défoncés pour obtenir ce résultat.

*15 jours selon Claude Coutard (NdWebmaster)

D.Hornung - 240pro

O. Jean - 300pro