Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Compétition à l'ancienne / FLORAC 2009

 

FLORAC - 4e Enduro Historique - Finale Challenge Cadoret - 30 ans du Mik26 - 3/4-10-2009

 

 

 

27m2 de tente Fantic, une vingtaine de Fantic Caballero = du jamais vu !!!

 

Raconté par vot' bon prez :

 

Alors là, les amis, je jubile car je peux enfin m'exprimer ici en tant que participant ! Après tout ce temps à mettre en page les récits de glorieux veinards... laissez moi vous conter cette aventure merveilleuse en terre amie !

 

Pour dresser le menu, nous avions plusieurs choses à fêter, excusez du peu... : les 30 ans du Caballero Mik26, la remise des prix de notre challenge Cadoret puis la course qui accueillait une vingtaine de Fantic, du jamais vu de mémoire humaine.

Pour moi, ce fut un pied total, j'ose le dire, à travers une course sublime, des motos limitées à 1979 qui le furent tout autant, les retrouvailles des potos, la découverte de ceux que je ne connaissaient que par email et qui me font penser qu'il y a finalement beaucoup de gens très bien dans le milieu de l'ancienne.

Evidement, vous avez les vieux routards blasés mais heureux quand même et ceux dont c'est la première sortie ou presque. Et ceux là avaient une sacrée banane, je peux en témoigner, et je faisais partie de ce groupe.

 

 

Les 30 ANS du CABALLERO MIK26

 

La photo de famille (il manque un paquet de cousins...) avec les Polini H2o de Dominique

De droite à gauche : Gérard Delon, Seb Magni, Bruno Boccaccio, Philippe De Marco, Philippe Garin, Dominique Millo, Hervé Rodes, Eric Henry, et moi-même.

 

On voulait du beau Mik, on a eu notre dose -: 13 inscrits à l'enduro ajoutés aux exposés dont deux sublimes Polini H2o amenés spécialement par le très sympathique Dominique Millo. Ses motos ont eu un joli succès à en croire les regards admiratifs des connaisseurs et les questions pressantes des amateurs.

De leur côté, les organisateurs nous ont bien gâté en nous réservant un joli espace accolé au parc fermé situé sur la grande place de la petite ville de Florac

On pouvait difficilement être mieux installé avec tout le service à domicile, Pizza et soleil radieux inclus.

Parmi les PF numérotés, on eut droit à des petites bombes et des pièces rares, le tout dans toutes les couleurs Fantic: noir, rouge et blanc.Merci aux proprio d'avoir joué le jeu.

 

LA COURSE

 

L'escadron de Mik, impressionnant !

 

Pour tout vous dire, j'étais parti un peu stressé avec une moto neuve tout juste rodée. Malgré la région magnifique, les retrouvailles magiques du samedi, l'apéro du Club Fantic, la chouette soirée avec le rock'n roll band déjanté, je n'ai pas réussi ma nuit de sommeil, refaisant la check list, de tout ce qui pourrait lâcher.

Dimanche matin, l'ambiance cool a prit le dessus et je suis parti zen avec mes temps, parait qu'ils sont larges.. Liaison fabuleuse et poussiéreuse avec beaucoup de singles de type muletier. Je pensais à mes fidèles en PF ; z'ont dû sortir les rames un paquet de fois. Fallait pas faire les fieros parce qu'avec les a pics qu'il pouvait y avoir, avec le torrent 50m plus bas, moi, j'avais tendance à serrer les fesses par endroit !

Le 250 Maico semble avoir l'intention de me doubler...  ce que je peux comprendre.

 

Au 2/3 du parcours, la spéciale, tant attendue, tant redoutée. Assez rapide, pas dangereuse, très longue (7mn pour les plus mauvais), belle, tracée sur une prairie avec un petit bois piègeux et quelques bosses. Plutôt chouette, donc.

En arrivant dessus, c'est l'hécatombe dans le camp Fantic. Angel se retrouve en chopper avec ses Sachs explosés d'où son nouveau nom de combat : Hell's Angel... Phil Garin, a serré son beau Mik noir, l'embiellage est rincé, le haut n'a rien, ouf mais le week-end est cuit pour lui aussi... Gégé qui bloque le moteur du 125 de Pilou, terminé aussi pour lui.

Le Pilou qui met la pression à Bruno

 

Score bien moyen, je fais ce que je peux en essayant de prendre du plaisir tout en découvrant ma belle moto. Impératif : ne pas tomber, pas plus qu'en liaison sinon je me frappe jusqu'au sang. Allez, on fini la 1ere boucle.

Bon, finalement : 1/2 heure d'avance au CH, c'est large, c'est vrai.

2eme tour, c'est mieux mais au troisième, ça y est, je suis chaud et je prend plein de plaisir, étant convaincu que ma rouge va terminer. Je repartirai avec un chaîne Regina renforcée à moitié HS, pourtant quasi neuve au départ... bizarre !

Alain Boissonnade, le style

 

Perso, j'ai trouvé cette course admirable à tout point de vue avec zéro défaut. En cherchant bien, le contact avec la flotte manquait. C'est bien peu pour la colonne défaut.

Autour de tout ça, plein de positif avec la rencontre d'Alain Boissonnade qui roulait sur le 125 KS de JMO. Un personnage d'une simplicité étonnante qui nous a montré toute sa sympathie. Nous avons pris beaucoup de plaisir à le rencontrer et à voir son style en spéciale...

Seb Magni sur son missile air/air

 

Rencontre importante aussi avec Seb Magni, venu d'Italie pour partager sa passion Fantic avec nous. Sur son missile, il a emporté la 1ère place de la très fournie catégorie des pisse-feu. Faut dire que personne n'avait jamais entendu un Cabal sonner de cette façon, hou la, chaud devant !! Seb étant de plus très sympa, je souhaite vivement qu'il nous rejoigne au club ; ce serait notre ambassadeur.

 

 Les résultats scratch

CHALLENGE Yann CADORET

De gauche à droite, T.Honnart, A.Sanchez, JD.Petit, D.Théric et moi-même.

 

Voilà notre petit challenge terminé puisque la dernière épreuve "Vase" se déroulait ici à Florac et c'est bien entendu Daniel Théric qui repart avec sa coupette et le tee-shirt collector dédicacé par Yann Cadoret

En catégorie Trophée, c'est le grand D. Petit qui emporte le même package. Bravo à ces deux grands pilotes mais aussi à tous les pilotes participants. Merci à Yann Cadoret d'avoir bien voulu jouer le jeu. Merci à Thierry Honnart sans qui ce challenge n'aurait sans doute pu aboutir.

 

Resultats complets Vase

Resultats complets Trophée

 

 CHRIS

 

 

Elles ont fait sensation les Polini de Dominique !

 

 La Version de Pilou

 

Départ vendredi soir ! Nuit calme au gite. Samedi matin 9hoo : petit café sur la place, JMO est là, il nous a réservé un bel emplacement en bout de parc pour le team FANTIC (surtout que la nouvelle tente arrive). Bon 12h00, tout le monde ou presque est là. Ca commence à monter en pression. 14h00: avant de mettre les motos au parc, direction la spéciale a 2 kms, bel endroit sinueux à souhait, prometteur.

Le temps est de la partie et ça va durer, super ambiance, motos magnifiques, pas assez d'italiennes au gout de JMO.

Dimanche : départ 9h03 avec 4° au thermometre, tant pis pas de veste, j'avais raison : même pas froid ! Le sieur Garin est en plein réglage dans la montée, pas bon signe. Le parcours est génial pour les petits cubes. Le seul problème, vouloir rouler avec tout le monde : pas possible!(hein chris et gégé , j'aurai bien voulu les voir rouler ces 2....00 cc) bon, en 1 mot GENIAL! ça passe trop vite.

J'ai apprécie de voir des nouveaux (Bruno, Eric, Laurent, Hervé, Chris en enduro, (JP, ça sera pour la prochaine)

Quand à moi, 3 tours sans problème.    PILOU

Le parc fermé à la tombé du jour

 Le mot de Dominique

Je voudrais remercier toutes les personnes que j'ai recontré pour ma premiere sortie à Florac, depuis le temps que l'on parle de moi, j'appréhendais un peu ma venue.  Je dois dire en toute franchise que j'ai passé 2 jours au  top  du top, pur bonheur, des gens sympas, passionnés, qui sont là pour s'amuser et partager leur passion. Des Fantic à gogo, d'autres motos aussi, mais bon pour moi j'ai vu que le rouge de nos caba et la beauté du site, la prochaine fois , je ne serai pas que spectateur, trop dur !! Je conseille à toute personne qui hésitait à se déplacer sur des manifestations Fantic, de venir sans hésiter, vraiment super, des vrais passionnés qui ne se prennent pas le chou .      DOMIFANTIC

Bière, pizza, soleil, Fantic et gars cool. On est BIEN

Le mot du gars Bruno

J'avais bien dit qu'on ne m'y reprendrais plus.... Et pourtant, me voici encore engagé en 50cc ! Mais je ne pouvais pas dire non. Fêter les 30 ans du Mik26 à Florac, cela ne pouvais pas se manquer.

 

Départ de bonne heure (9h00 !), petit n° oblige, nous voilà partis pour trois tours. Trois tours magnifiques.... Le premier sera fait à vive allure, juste pour prendre la mesure du temps imparti par rapport à la boucle à réaliser. Les deux suivants, les temps le permettant, seront faits en touriste. Petits chemins, grands lacets et superbes paysages, que du bonheur. Belle spéciale regroupant des terrains divers et des difficultés diverses. Virolos, sauts, sable, galets, un peu de tout en somme.

Peu importe le résultat, le week-end a été super. Etre à l'arrivée était suffisant. D'autant plus qu'en vrai 50cc, la tache était rude face aux kits 75cc.

Merci aux organisateurs et bénévoles pour l'organisation, pour les petits mots sympas au CP, pour le tracé à la portée de tous les pilotes et de toutes les cylindrées. Et vivement l'année prochaine. On reviendra !

 Bruno Boccaccio

Bruno, en vrai 50cc, lui aussi.

 

 

REMERCIEMENTS

Merci à L'Amicale Floracoise qui organisait à merveille cette 4eme édition de l'Enduro Historique. Merci, d'une manière générale, à tout le staff organisation de nous avoir offert ce petit moment de bonheur.

Merci à tous les membres du club Fantic qui font que nous sommes inégalés parmi les autres club de marque, pour plein de raisons différentes. Une pensée à notre trésorier JP doté d'une moto et d'un dos qui ne convenaient pas ici mais qui a bossé dans l'ombre.

En tant que prez, je suis bien fier de tout ça, merci à tous.

Chris

 L'ALBUM VIDEOS

 

 Seba Magni

 Le film d'Olivier

La film d'Hervé

 L'ALBUM PHOTOS

Notre Daniel entrain d'essorer la poignée de son cheval blanc.

 

 

Votre président qui prend un beau pied en liaison, tellement belle.

 

Belles photos de Jean-Marc Molines sur la 125 79

 

 

Il est chaud le Eric, il est chaud !! Sa première course avec le 75 de son adolescence.

 

Pascal Doumen, inscrit de dernière heure était de la fête

 

Hervé Rocchia sur son vrai 50cc

 

 

 

Le pauvre Daniel qui vient de se faire bouffer le bras par un casque...

 

Notre Jean-Marc Donnat, toujours de la partie.

 

La pelle du bleu.... heureusement que Valérie n'a rien vu !

 

Départ de la spéciale et paysage lozèrien en arrière plan.

 

Alain Boissonnade qui s'est fait semble t-il très plaisir

 

4, 5, 6, cueillir des cerises....

 

Succès pour la première sortie de mon 200

 

La coupe du 1er PF pour Sebastiano.

 

 Merci aux nombreux photographes de talent