/ Compétition à l'ancienne / SANCERRE 2010
Sancerre 18/04/2010 - Manche AFATA

Le club Fantic présent pour les récompenses

Philippe Espinasse (à gauche) 1er pré80 jaune, Olivier Jean 1er pré80 rouge et moi-même 2eme pré80 jaune.

Comme chaque année, la météo se met en quatre pour accueillir la petite centaine de trialistes à l'ancienne venue à Sancerre. Vu le succès de l'an dernier, cette édition 2010 a pris de l'ampleur en proposant une balade trialisante le samedi suivi d'un sympathique dîner au chaud puis, sérieux oblige, la compétition officielle le dimanche comptant pour le trophée Afata.

Le soleil, la chaleur, le ciel bleu, tout cela est très bien mais en contre partie, nous avons souffert d'un terrain très sec et d'une interzone poussiéreuse à souhait. Heureusement, les riches viticulteurs sancerrois se sont payé le luxe de cimenter bon nombre de chemins entre les parcelles de vignes.... je dis heureusement car ça nous a éviter de manger quelques kilos de poussière ; pour le reste, c'est un sujet à polémique qui n'a pas ça place ici !

Dimanche matin, les concurrents affluent sur le terrain de l'Orme aux Loups, venant renforcer les camping cars arrivés la veille. C'est parti pour une belle journée de trial joliment organisée par JJ Aucher, le Vélo Club de Sury et bien d'autres bénévoles.

Onze zones bien variées à faire deux ou trois fois étaient au menu malgré la triste sécheresse. Il est certain que le nombre de pieds à terre auraient été copieusement multiplié si le gras avait été à l'ordre du jour... mais de là à dire que c'était un trial facile, nous ne le pensons pas.

Mon fidèle compagnon trialiste Philippe Espinasse et moi-même avons encore une fois passé un bien agréable dimanche sur nos Fantic. En fin de parcours, les crampes ont coûté plus de points à Philippe que les pièges des zones ! Faut dire que dans le Cantal, ils ont du mal à ne pas abuser des bonnes choses et on le comprend aisément. Ceci n'a pas empêcher Philippe de remporter la catégorie jaune. Une autre célébrité du club Fantic, Olivier Jean emporte, lui, la première place en rouge pré 80 sur son inséparable 300pro. Soulignons la présence de quelques autres membres du club comme Marc Pidou ou encore Didier Hornung et les belles perfs de Pidou en national ainsi que celle d'Eric Esteban en Criterium. Victor Gogot (ci-dessous) emporte la seconde place du Criterium.

Merci à tout le staff organisation pour son sérieux et sa bonne humeur.

Chris

Les RESULTATS Complets