Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Compétition à l'ancienne / GAP 2009

 

GAP 18-10-009 - 3eme Enduro des Villages Perchés - Enduro Family - Finale Trophée RECF -

 

 

 

Les récompensés

De G à D et de H en B : B.Boccaccio - H.Rocchia - P.Amouriq - D.Théric - H.Rolland - Pilou - Philippe Garin - JL.Rocchia

 

C'est encore le prez qui s'y colle...

 

Et dire que sans l'insistance et l'aide précieuse de Philippe Garin, je n'aurais pas participé à ce très bel enduro ! Je m'en serais mordu les doigts...

C'est une météo bien fraiche mais très ensoleillée qui nous a accompagnée tout au long de ce week-end mémorable.

La tente bleue, point de ralliement des rouges

 

Difficile d'éviter ici les superlatifs mais que voulez vous, quand c'est bien faut le dire et quand c'est super, faut surtout pas oublier de le crier : "C'ETAIT GENIAL"

Surtout que Philippe Garin n'a PAS cassé et, il faut bien l'avouer, la réussite de cet enduro dépendait en partie de cela....

... et puis je suis vivant, ce qui est une bonne chose selon moi (vous comprendrez plus loin).

Bientôt le top départ pour Gégé et Pilou.

 

Les pilotes ? Notre joyeuse équipe de très fidèles, sauf les Donnat et les toulousains restés au chaud, Gégé, Daniel, Pilou, moi, Philippe Garin ; deux externes bien sympas, Philippe Cecconi sur 80RC et Hervé Rolland sur Brisso pointu ; quelques traitres, les frères Rocchia, Bruno Boccaccio, Michel Bonifay.

Patrice Amouriq, organisateur, roulait tout de même sur son Brissoni.

CH2 - les belles montagnes derrière les Fantic

 

Le cadre magique accueillait un parcours agréablement varié avec des panoramas à couper le souffle. Quelques portions à la fois bien techniques et longues ont permit de se régaler comme des fous. Deux tours de 70 bornes, une spéciale à faire deux fois, deux CH et des CP partout. Organisation nickel sur le parcours.

La spéciale, type course sur prairie, était bien longue, on était content d'en voir le bout ! Mais finalement bien dessinée, elle était assez amusante et pas dangereuse (on est en Family).

CH2 - Petite fuite au robinet d'essence, les temps larges permettent de bricoler.

 

Anecdote perso, faut que je vous raconte :

 

En liaison, sur un micro goudron en montée et à flanc de montagne, je roulais fond de 6. J'en profitais pour remettre une sangle défaite sur une de mes RG "epoca". Le temps de relever la tête, j'étais face à un enchevêtrement de sapins. En une fraction de seconde, j''ai été littéralement catapulté de branche en branche d'arbre en arbre avant que la gravité ne reprenne le dessus et que je prenne contacte avec le sol plutôt dense... en contrebas du ravin. Une de ces trouilles mes amis ! Après avoir fait la check list de mes articulations, os et autres trucs vitaux, je suis remonté comme je pouvais vers la route en essayant de retrouver ma moto que j'imaginais déchiquetée. Que nenni, la belle m'attendait sagement couché sur un jeune et brave conifère qui avait poussé à moins d'un mètre du goudron. Résultat : pas une rayure, rien de cassé, redémarrage au premier coup de kick... C'est sonné et la tronche en sang que je reprenais le parcours dans le bon sens. Merci aux gars qui se sont arrêtés, je ne me rappelle même plus qui c'est !! Quelques aie et ouille pendant trois jours et basta....

 

Jean-Michel Die, les Amouriq et toute l'équipe du MC Alpin ont fait un superbe boulot, on les en remercie vivement. Dommage qu'il y ait eu si peu d'anciennes, elles ont largement leur place à GAP.

Et puis l'ambiance chaleureuse, et puis on a vu Marc Morales et aussi le sympathique boss de chez 4-42. On a vu Peter Germain qui est venu nous montrer ce qu'on pouvait faire avec un Fantic 125 H2o usine, et puis les gamins en Cabal modernes qui nous mettent des pions en spéciale que c'en est outrageant

 

!

Commissaire Die entrain de mater la brêle de Gégé...

 

Je vous dis qu'on est repartis usé dimanche soir mais avec une sacrée banane !!!

Le temps de changer de bottes, je serai là en 2010...

 

Chris

 

L'album photo

 

 

Phil Garin et son fantastique 125 KS

 

Votre président dans un beau pierrier bien technique.

 

i

Petit matin glaciale, faut y aller

 

Daniel Théric qui fini ici la saison sur son Fantic 78 - On devrait le voir rouler Simonini l'an prochain

 

Rencontre inter génération Fantic avec Peter Germain.

Ci-dessous un 125 usine prêté par A. Kambelle

 

 

Philippe Cecconi et son 80 équipé 4-42

 

Hervé Rolland sur 125 Brissoni

 

Discution hautement philosophique au CH2

 

Monsieur 4-42 qui n'hésite pas à mécaniquer sa Bul avant d'entrer au Parc.

 

Dimanche matin, le givre est de la partie...

 

Marc Morales était parmi nous

 

 

Les résultats. Lien ICI