Home contact general
mentions legales
nos sponsors
Historique marque
modeles trial
modeles enduro
modeles route, trail, mopeds
annonces
boutique
documents techniques
fanticotheque
essais
nos dossiers
contacts
adhesion
vie du club et sorties
competition a l’ancienne
restaurations
galeries de photos
liens
Logo Fantic
/ Compétition à l'ancienne / ROCHEPAULE 2011
ROCHEPAULE (Ardèche) - 10 & 11/09/2011 - Manche AFATA + STAT

Par Chris (et le mot du Cantalou à la suite)

 

Petite brochette fort sympatoche

 

Quand on a la bonne idée et l'opportunité de réunir des talents, on obtient généralement quelque chose de très positif. C'est ce qu'on a pu observer ce week-end pour le trial de Rochepaule. Une épreuve tout simplement magnifique.

L'idée géniale était de réunir le STAT et l'AFATA pour une épreuve commune dans un lieu magique habité de gens compétants : Rochepaule. Le pari est réussi et ce n'était pourtant pas cuit d'avance.

Pour faire simple, on citera les quatre parties organisatrices. Le STAT avec Thierry Aubert en chef d'orchestre, l'AFATA avec Philippe Lavigne, Christian Garnier qui dirige le MC Rochepaule et Bertrand Tatu pour le centre TT.

Tout ce boulot a permis à une bande de passionnés de se faire un coup de moto géant sur deux jours de beau temps. 12 belles zones bien tracées et variées séparées par une interzone de folie (dans Ardèche, il y a hard...). Deux tours le samedi et deux le dimanche - on pouvait rouler les deux jours -

Avec ça, le lundi a été propice aux baillements et à divers étirements de paupières !

Mention spéciale à notre Cantalou qui termine 1er des jaunes le samedi. Ceci grâce sans doute à un St Nectaire au lait cru particulièrement efficace. Ce dernier ayant visiblement la particularité de souder les bottes sur les repose-pieds. Evidement, ça ne marche que sur les trialistes du Cantal roulant en Fantic.... on l'aurait parié.

Merci aux organisateurs

Chris

 

 

Zone à priori pas méchante mais avec quelques pierres malicieuses...

 

La parole à Philippe Espinasse (100% Cantal)

Bon , depuis le temps que l'on en parlait  de cette rencontre nationale trialistiques entre le stat et l'afata , et bing  voila ils l'ont faite ..et bien faite  même ,cela se passait a Rochepaule  dans le 07 , le camion chargé le jeudi soir après la débauche, je suis le premier sur le lieu de rendez vous  que nous avion fixé avec « le prez » effectivement vendredi 09  a 14h  j' y étais, bon en attendant la structure fantic et sous un soleil magnifique je descend la moto et  je profite d'une tranquillité relative (car impatient d'aller rouler dans ce magnifique terrain de jeu )pour remplacer mon cable d'accélérateur  qui me semble un poil dur, ha voila notre prez christophe. Après quelques reconnaissances sur la planéité du terrain d'implantation des camions pour un sommeil réparateur, nous dressons le bivouac. Entre temps olivier PAULI nous rejoint pour sauter dans nos habits de lumière pour aller zoner un chouilla . bigre il fait rudement chaud et nous descendons chercher des zones a l'ombre pour leur fraicheur. Tiens  en parlant de fraicheur il est l'heure d'aller voir si nos glacières la conserve.

 

Didier Hornung qui a bien roulé

 

Pendant que Chris installe le bar.beuc  nous faisons connaissance avec nos proches voisins de Reims..et c'est avec des denrées fraiches, riches et variées qu'a lieu  ces belles retrouvailles. Et hop une mousse et hop du sauciflard et hop un éventail de fromage et hop un terrine de rillette d'oie et j'en oublie certainement, puis l'heure de se mettre a table arrive.. Ha oui là, ce n'était que l'apéro...Bon olivier nous a sorti ses "échantillons"  spécifiques..et pas mal du tout.

Bref pour vous la faire courte, l'extinction de la lampe a gaz s'est effectuée vers 00h30 après un dentifrice a base de génépi de premier ordre.

 

On profite du soleil matinal en attendant nos cartons de pointage

 

Le lendemain avec pas un poil de jeu dans les rotules et un petit dej sérieux, ils n'ont pas voulu que je  fasse les tripous,préférant la brioche.pfeuu !!! nous sommes pilou pilou pour le départ et très impatient de découvrir ce que nous a réservé toute l'équipe de Rochepaule. et bing c'est comme d'hab..que du beau : de la zone bien faite , pas dangereuse et de niveau bien adapté, et une interzone  je vous en parle même pas, car elle est  fabuleuse même si nous ne sortions pas des limites du centre. Il est dommage qu'elle ne soit pas notée car il y a des passages digne d'une zone  et là bizarrement on y passe a zéro .. Bref après ces 2 tours magnifiques, une douche récupératrice, et une boisson anti crampes ,nous assistons a la remise des prix effectuée dans une ambiance enfantine..y a pas a dire ça conserve rudement bien le trial en ancienne..

 

Olivier Pauli essaie son 300pro

 

Le soir on ressort les restes et on recommence, olivier nous ayant quitté avant la remise des prix, nos voisins de Reims nous faisant goutté a leur spécialités de bul (non pas des tacos, lui préfère les honda,na !) avant de partir au repas du centre , c'est  sans se dégonfler que Chris et moi décidions d'attaquer les restes de solides et liquides. La cloche sonna vers 23h, et oui les 2 tours ça use, ça use. Le lendemain d'un commun accord nous décidions de faire un  tour  car il faut rentrer (6h et 4h de route) ..notamment que le prez (si je peux me permettre n'était pas au mieux de sa forme,) dans une zone après un figure bizarre ( je joint la photo, lui aussi en possède sur moi), son magnifique proto chuta sur le repose pied en entrainant la déformation de la pate de fixation et obligeant un changement de monture qui se fit dans la douleur car en montant la brèle dans le camion, l'autre repose pied vengeur lui assena une formidable béquille. C'est donc avec un président  diminué mais tenace que nous remettons nos cartons beaucoup moins bons que le jour d'avant.

 

 

Peu importe, une fois le camps plié, direction la source pour une boisson salvatrice et le rendez vous est pris pour le trial classic de Rochepaule au mois de juin car a mon gout c'est la plus belle interzone que je connaisse et rien que pour ça, cela vaut le déplacement.

.Merci a tous les bénévoles ,commissaires, a l'équipe de Rochepaule aux membres du stat et de l'afata pour la réalisation de ces journées qui nous permettent de nous  retrouver dans ces lieux magiques pour assouvir notre passion..

A la prochaine Le cantalou

Ps la quille est déjà vide...on a bien aimé

 

Olivier Jean, en forme...

 

Bon, là, c'est ma pomme, Chris.

 

Not' Cantalou, super concentré

 

 

 

C'est pas beau ça ?

 

Vot' Prez en difficulté photographié par le Cantalou. Son adhésion risque d'augmenter l'an prochain...