/ Compétition à l'ancienne / Larchant 2012
LARCHANT (77) - 25/11/2012- Manche AFATA

Larchant fait le plein

Par Chris

Eric D'Andrea et Marc Pidou : les bleus en pleine déconnade !

J'avais la grosse impression qu'il y avait encore plus de pilotes que les années précédentes. D'après les organisateurs, pas moins de 120 pilotes ont pris le départ et ça bouchonnait sévère même après le 1er tour !
Bon, ce n'est pas étonnant, il y avait une météo magnifique et cette épreuve a une grande réputation depuis fort longtemps. Pascal Baudu et Olivier Jean se sont surpassés pour nous tracer 10 zones très intéressantes.
Eric Fievet, membre du club Fantic et nouveau dirigeant de l'UM Nemours ainsi que toute son équipe, nous ont donc offert un magnifique trial, pour notre plus grand bonheur.
Il semble que le tracé Vert (Critérium) ait été plutôt ardu et vu le nombre de pieds au tour, je pense que ce soit plus qu'une impression... On compte une cinquantaine de pilotes dans cette catégorie (pré + post 80). On voit aussi que le Bleu (national) ne fait pas le plein : 17 en pré + post 80. D'où la question légitime : ne vaut il plutôt pas mieux descendre un peu le niveau Vert pour inciter les meilleurs à passer en Bleu tout en baissant bien sûr le niveau de cette couleur ? Et idem pour le rouge.
On remarque que pas mal de bons pilotes stagnent en Vert depuis plusieurs années alors qu'ils ont leur place en bleu, ce qui interdit aussi le haut du classement aux Verts "de dessous"... dommage. Il s'agit là bien évidement d'une remarque personnelle mais visiblement, je ne suis pas seul à penser dans ce sens.
La trame principale étant d'abord de prendre beaucoup de plaisir, de ne pas se faire mal et ne pas casser de matériel. Si tout ça est réunis, c'est déjà énorme.
Merci encore une fois à tous les organisateurs.
Chris

Place aux photos. Désolé pour les absents, on shoot ce qu'on peut !

Adrien Nictou et son.... heu comment dire.... 50cc.
*

Vot' président surpris de son premier tour à zéro ! ça s'est gâté par la suite... n'envoyez pas de fleurs !

Jérémy Béliard 300Pro

Eric Esteban 200

Eric D'Andrea 240Pro

J.Godot

Etienne Peyre - 240Pro

Jeannot - 240Pro

G.Godot - 200

Magouille - 300Pro

Papy Tapo - 240Pro
*

Jeannot - 240Pro - Chacun pour soit !! Il y a eu visiblement désaccord et on assiste là à une cruelle séparation !

Eligio Simonetti

Des Liens sur l'épreuve